Le diabète au naturel

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

diabete herbes utilesLes complications et les conséquences à long terme du diabète sont autant de défis que la maladie elle-même. Plusieurs études suggèrent que l’ajout de certaines plantes aux traitements traditionnels pourrait être bénéfique. L’aloe vera largement utilisée dans le domaine de la cosmétique, du bien-être et de la santé, notamment pour soigner les brûlures de la peau est utilisé depuis bien longtemps. Son utilisation remonte à plus de 5000 ans avec des traces de son utilisation à des fins thérapeutiques dans les plus grandes civilisations.

Plus récemment, plusieurs études ont pu mettre en évidence que l’aloe permettait d’augmenter les taux d’insuline et de diminuer les taux de glycémie. Il semblerait que la plante est une action sur le pancréas, augmentant la production d’insuline. Cependant, des études sont encore en cours pour confirmer ces premiers résultats.

La cannelle est issue d’un arbre appelé cannelier qui pousse en Inde orientale, à Java et à Madagascar. En plus de son parfum doux et épicé, la cannelle est connue pour se substituer au sucre dans certains plats, ce qui en fait un premier atout nutritionnel, et pas uniquement dans le régime diabétique. Mais ses propriétés ne semblent pas s’arrêter là. Les résultats d’une étude réalisée sur des patients atteints de diabète de type 2 et ayant reçu de la cannelle révèle des résultats positifs, entre autres, sur la glycémie, le taux d’insuline et la sensibilité à l’insuline.

Si les plantes ont un effet thérapeutique, elles comportent aussi des risques d’effets indésirables ou d’interaction avec d’autres médicaments. Ainsi, au même titre qu’un autre traitement, il faut être conscient des conséquences potentielles de leur consommation et prendre contact avec un professionnel de santé pour tout projet de consommation en parallèle de son traitement pour le diabète. Il est également conseillé aux patients d’être prudent et attentif à la qualité du produit (éviter de s’approvisionner sur internet par exemple). Ainsi, en prenant les précautions nécessaires, les herbes médicinales peuvent être un excellent atout dans la prise en charge d’un patient diabétique.

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche