YÜKO – l’application mobile au service des jeunes diabétiques – Familiprix et Mirego offrent YÜKO au Centre mère-enfant Soleil

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

QUÉBEC – Hier soir, dans le cadre du Téléthon Opération Enfant Soleil, Familiprix et Mirego ont dévoilé officiellement l’application mobile qui a été choisie par le comité santé du Centre mère-enfant Soleil suite au défi Hackaton réalisé au début mai par Familiprix, Mirego et Ressac.

Qu’est-ce qu’un Hackathon ? :

Un « hackathon » est un rassemblement de spécialistes technologiques qui, dans un court laps de temps, tentent de développer une application mobile répondant à une problématique pré ciblée. Dans le présent cas, le but était de proposer une solution santé qui aura comme objectif d’alléger et de faciliter la vie des familles et des enfants touchés par des problèmes de santé nécessitant plusieurs épisodes de soins.

Une équipe du personnel soignant du Centre mère-enfant Soleil du CHUL formée entre autres  de pédiatres, nutritionnistes et infirmières a rencontré les équipes de bénévoles et les ont dirigés vers le diabète juvénile, qui est l’une des maladies chroniques les plus communes chez les enfants et les jeunes.

YÜKO

C’est finalement l’application YÜKO qui a été choisie parmi les 3 modèles proposés. Yüko est un jeu-questionnaire destiné à améliorer les connaissances des enfants diabétiques en abordant de façon ludique, différents volets reliés à la maladie (alimentation, saines habitudes de vie etc).

En plus d’aider les familles à passer le temps de façon agréable en salle d’attente, le jeu permet aux enfants d’apprivoiser de façon moins drastique la maladie.

À propos de Mirego :

Mirego aide ses clients à innover et à se réinventer afin de prospérer à l’ère du numérique. Partenaire stratégique, Mirego planifie, conçoit et développe des produits novateurs pour des clients tels que La Presse, Aldo, Bombardier, Familiprix et Rona. Son équipe d’une soixantaine d’experts basés à Montréal, Québec et Toronto est l’une des plus expérimentées au Canada en matière de stratégie, d’expérience utilisateur et de développement d’applications mobiles avec plus d’une centaine d’applications à son actif depuis 2007. Mirego occupe le 63E rang du classement annuel des entreprises PROFIT 500 en 2014.

Pour en savoir plus : www.mirego.com

À propos de Ressac :

Ressac est une agence numérique orientée affaires qui aide à transformer les actifs numériques de ses clients en vecteurs de rentabilité. Parmi ses clients on compte notamment Desjardins, Aliments Ultima (IÖGO), Loto-Québec, FGL Sports, L’Oréal et Familiprix. Forte d’une équipe d’une quinzaine d’experts, Ressac compte sur une offre de services pointue : stratégie et commercialisation numérique, médias sociaux, marketing de performance, veille de réputation et intelligence d’affaires. Active depuis 2005, Ressac a remporté de nombreux prix et figure comme l’une des agences numériques les plus respectées sur le marché.

Pour en savoir plus : www.ressacmedia.com

À propos de Familiprix 

Ayant versé jusqu’à présent plus de 12.5 millions de dollars à la cause (dont le plus récente million a été vers hier soir), Familiprix contribue financièrement mais aussi humainement au soutien des enfants malades. Familiprix, dont le siège social est situé à Québec, souligne cette année ses 35 ans d’existence et figure parmi les 150 entreprises les plus admirées au Québec  (Source : Étude Réputation, Léger,  2014.)

Sources :http://www.lelezard.com/communique-7275912.html   Publié le 08/06/2015 / Familiprix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche