Un jeu puzzle original pour expliquer le diabète aux tout-petits

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La maman d’un enfant souffrant d’un diabète de type 1 crée un jeu pour expliquer cette affection.

Comment expliquer à de petits enfants ce qu’est le diabète, cette affection si complexe ? Quand son fils Senne (5 ans) a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l’âge de 10 mois à peine, Audry Swinnen de Keerbergen ne savait pas par où commencer. Elle a donc créé spécialement, en collaboration avec l’UZ Louvain, un puzzle original qu’elle distribue désormais gratuitement aux écoles, aux hôpitaux, aux parents et aux clubs de sport.

Les injections, la pompe à insuline, les friandises d’anniversaire auxquelles il faut faire attention… cela a été un grand changement pour le petit Senne. A l’école maternelle aussi, il a dû faire face à beaucoup de questions et de regards curieux de la part des autres enfants. « Mais comment expliquer ces choses-là en maternelle ?  Personne n’a de réponse toute faite pour ce genre de situation. »

Audry Swinnen, qui est enseignante, a donc pris l’initiative de fabriquer un petit jeu baptisé « Sweethearts » comprenant un puzzle, un petit livre, un émomètre, un dessin à colorier et un manuel. Ce projet a pu voir le jour grâce à la participation de plusieurs sponsors dont Bayer Diabète et l’Association Belge du Diabète (ABD).

Pour plus d’informations, cliquez sur Sweethearts

Source : http://www.diabete-abd.be/actualites/un-jeu-puzzle-original-pour-expliquer-le-diabete-aux-tout-petits.aspx    Publié le 23/11/2015

Recherche populaire :

Un commentaire pour “Un jeu puzzle original pour expliquer le diabète aux tout-petits

  1. Madame, Monsieur,
    Je suis directrice du centre Psycho Médico Social provincial de Saint-Ghislain. Je suis responsable avec deux de mes collègues des journées réunissant les infirmières de la province de Hainaut travaillant en CPMS. Elles ont dans leurs missions d’informer les enseignants , les élèves et les parents sur les divers problèmes médicaux rencontrés par les élèves et notamment le diabète. J’avais obtenu quelques  » jeux puzzle pour expliquer le diabète aux enfants  » que j’ai distribué à 8 des infirmières présentes à notre journée. Cependant, nous sommes 17 CPMS à la Province de Hainaut. Serait-il possible de vous commander gratuitement une dizaine de jeux? Notre centre avait aussi reçu une peluche de démonstration afin de montrer aux enfants les endroits où l’on peut faire les injections. Ce grand singe peluche est-il encore disponible ? Si oui peut-on en obtenir pour chaque CPMS.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

    Agnès Descamps
    Directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche