Un jeu pour mieux connaître le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

serious-game-diabète

Comment mieux sensibiliser les patients diabétiques et le grand public aux facteurs de risque du diabète et à ses traitements?

Les messages de prévention officiels ne semblent pas porter leurs fruits puisque le nombre de patients diabétiques ne cesse d’augmenter dans le monde.

Depuis ces cinq dernières années, des applications mobiles pour smartphones empruntant la voie du jeu « serious game » se sont développées, et ont pour but de délivrer un message de prévention au sein d’un environnement ludique.
Afin de permettre de mieux connaître les problématiques liées au diabète, la société zippyware, en collaboration avec l’Association Française des Diabétiques (AFD) ont lancé un jeu: « Rififi à Daisy Town » qui reprend les personnages de la bande dessinée Lucky Luke.

L’utilisateur devra se mettre dans la peau du célèbre cow-boy Lucky Luke pour comprendre pourquoi l’état de santé des habitants de Daisy Town s’est détérioré. Une investigation qui amenera l’utilisateur à identifier les facteurs de risques liés au diabète. Dans un deuxième temps, l’enjeu sera de modifier le comportement des habitants de la petite ville du Far-West.

 

« Rififi à Daisy Town » est disponible gratuitement sur le site de l’Association Française des Diabétiques, sur l’Appstore et Google Play.

 

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche