Recherche volontaires diabétiques pour e-coaching

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

(Relaxnews) – Lancé en janvier dernier, le protocole Accompagnement nutritionnel de l’obésité et du diabète par e-coaching (ANODE) est actuellement testé par une cinquantaine de patients. Il est destiné à toutes les personnes en surpoids et atteintes de diabète de type 2, cette maladie chronique du métabolisme qui se caractérise par une élévation du taux de sucre dans le sang.

Recherche volontaires diabétiques pour e-coaching

Ce programme nutritionnel vise à obtenir, en quatre mois, une amélioration des habitudes alimentaires et du niveau d’activité physique. Une perte de poids, un meilleur contrôle du diabète et la diminution des risques cardiovasculaires doivent en découler. Obésité, alimentation déséquilibrée et sédentarité sont principalement à l’origine de cette pathologie qui, une fois détectée, doit être prise en charge par un suivi régulier à l’hôpital. Or, les recommandations contraignantes ne sont pas toujours appliquées à la lettre par des patients souvent démotivés.

En lien avec le Service Endocrinologie-Diabétologie et Nutrition de l’hôpital Bichat, La Pitié Salpêtrière et la Société d’informatique médicale et de télémédecine MXS, le protocole ANODE peut suivre ces malades depuis n’importe où à la condition d’avoir un accès internet. Il leur propose des conseils de nutrition, un programme d’entrainement sportif ou encore des suggestions de menus adaptés.

A la différence des nombreux sites de coaching nutritionnel qui se multiplient sur la toile, cet outil médical sera scientifiquement étudié. L’équipe médicale coordonnée par le Professeur Ronan Roussel et le Docteur Boris Hansel est en phase de démarrer les essais cliniques pour valider l’efficacité de cette méthode.

Le programme reste ouvert à une centaine de volontaires diabétiques de type 2 de 18 à 70 ans avec un excès de poids abdominal acceptant d’être suivis de 4 à 6 mois. Les candidats peuvent s’inscrire à l’adresse suivante protocole.anode@bch.aphp.fr

Site : www.telenutrition.fr

Source : http://www.nicematin.com/nutritionforme/recherche-volontaires-diabetiques-pour-e-coaching.1699281.html   Publié le 15/04/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche