PUBLI-SANTE – Première bonne résolution de l’année: un bilan de santé

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Nous savons tous que les bilans de santé peuvent permettre de diagnostiquer des maladies à un stade précoce et donc d’augmenter les chances de guérison. La médecine préventive est essentielle, mais doit-elle forcement être une corvée? Pourquoi même ne pas en faire un plaisir? Reconnu pour sa longue tradition d’accueil, l’hôpital BNH a su placer équipements de pointe et professionnalisme médical dans l’écrin d’une atmosphère intime et chaleureuse.

A l’hôpital BNH, vous vivrez cette expérience autrement. Les patients du BNH, qui y ont déjà effectué un bilan de santé, s’accordent en effet à dire qu’ils se sont sentis «comme à la maison», à la différence de l’expérience qu’ils ont pu avoir au sein d’autres structures hospitalières – souvent gigantesques et sans caractères.

L’hôpital BNH est reconnu, depuis 1898, non seulement pour ses équipements de pointe et la compétence de son personnel, mais aussi pour sa longue tradition d’accueil. C’est un petit hôpital où règne une atmosphère intime et chaleureuse. Les salles de consultation pour les bilans de santé sont toutes situées au même étage et donnent sur un agréable jardin. Cet espace, à taille humaine, à la fois calme et confortable, comprend également une salle de détente où l’on peut lire et se relaxer autour d’un thé ou d’un café.

D’un point de vue médical, il est idéal de faire des bilans de santé tous les 2 ans à partir de 30 ans, puis tous les ans à partir de 40 ans. Les diagnostics précoces sont surtout nécessaires pour éradiquer les maladies cardiovasculaires, les AVC, le diabète et les cancers, premières causes de mortalité dans les pays industrialisés.  Avec la détection précoce, les chances de guérison sont nettement augmentées. Les problèmes associés à ces maladies peuvent être évités et les maladies chroniques peuvent être traitées et donc devenir plus supportables.

Votre bilan de santé donne à vos médecins des informations générales vous concernant (Êtes-vous fumeur, buvez-vous de l’alcool, êtes-vous stressé, avez-vous des risques génétiques, etc.). Les médecins connaîtront ainsi l’état de vos principaux organes comme le cœur, le foie et les reins. Ils auront également accès à d’autres indicateurs importants tels que votre poids, le niveau de sucre dans votre sang et votre niveau de cholestérol. Cela leur permettra de décider quels tests sont importants pour vous. A partir de cela, ils identifieront les risques et recommanderont des changements d’habitudes pour augmenter les chances d’éviter certaines maladies.

Cette année, le centre de la recherche contre le cancer de Grande Bretagne a publié une étude révélant que, pour le moment, «50% des personnes diagnostiquées avec un cancer survivront au minimum 10 ans». Cette étude a été réalisée sur un large échantillon d’adultes, âgés jusqu’à 99 ans, et concerne tout type de cancer. Les résultats pour certains cancers sont parfois encore plus impressionnants. 78% des femmes atteintes d’un cancer du sein, 98 % des hommes atteints d’un cancer des testicules et 89% des personnes atteintes d’un mélanome malin – forme le plus sérieuse des cancers de la peau – survivront au minimum 10 ans. Ces avancées sont possibles uniquement parce que le diagnostic a été précoce.

L’association de grande Bretagne des AVC affirme par ailleurs que 10.000 AVC pourraient être évités chaque année grâce à la détection précoce et aux traitements des mini-AVC qui souvent mènent à des AVC qui ont de lourdes conséquences.

Avec des rythmes de vie toujours plus rapides, le diabète a considérablement augmenté. On estime, par exemple, que près de 20 millions d’américains ont du diabète. Cependant, les études montrent que la détection précoce est efficace pour retarder ou stopper la progression de cette maladie, avec l’aide de médicaments ou seulement en changeant ses habitudes.

Vous vous sentez peut-être parfaitement bien maintenant, mais le diagnostic précoce vous assure de vous sentir parfaitement bien dans 10 ans!

Pour plus d’information, veuillez contacter le check-up Center au 02 686 2700 Ext 4445-7 ou  Amélie Poncelet au 02 686 2700 Ext.1821 Email: amelie.po@bnh.co.th

Cliquez ici pour plus d’articles en français

BNH Hospital (Sathorn – Convent)
9/1 Convent Rd, Silom Bangkok 10500
Tel. 02 686 2700 Ext. 1821; Fax 02 632 0579
www.BNHhospital.com
Email: amelie.po@bnh.co.th

Source : http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/actualite/203890-publi-sante-premiere-bonne-resolution-de-l-annee-un-bilan-de-sante   Publié le 07/01/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche