Le prestataire de services à domicile AMS acquiert ASDIA

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

AMS annonce le rapprochement effectué en septembre 2014 avec la société ASDIA, basée à Strasbourg.

Le prestataire de services à domicile AMS acquiert ASDIAPrestataire de Santé à Domicile (PSAD) implanté nationalement, ASDIA est spécialisée dans la prise en charge des patients diabétiques de types 1 et 2 traités à domicile à l’aide d’une pompe à insuline externe.

ASDIA, créée il y a 12 ans par le Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) – lui-même créé et présidé par le Professeur Michel Pinget – a su dès l’origine proposer aux patients diabétiques une prise en charge personnalisée et experte, assurée par ses équipes d’infirmières spécialisées en diabétologie.

Visionnaire et pragmatique, le Professeur Michel Pinget a su, en créant le CeeD dès le début des années 90, anticiper la progression spectaculaire qu’allait connaitre le diabète, en initiant des solutions innovantes et en donnant de nouvelles formes à la recherche, en la rendant plus réactive et plus adaptée que celle pratiquée au sein de structures institutionnelles.

AMS, fidèle à ses valeurs de rigueur professionnelle et de respect d’autrui, entend renforcer par cette acquisition sa position d’acteur majeur et consolidateur d’un secteur en pleine expansion, et également démontrer sa capacité à agir dans le respect de l’historique et de l’identité d’ASDIA, en poursuivant notamment son partenariat avec le CeeD.

Après l’acquisition fin 2013 de la société Alternative, spécialisée en Perfusion Nutrition Insulinothérapie (PNI), AMS poursuit et amplifie donc sa stratégie de développement de son pôle PNI, lequel vient compléter une forte activité historique en Assistance Respiratoire à Domicile.

Les deux entités réunies affichent pour 2014 un CA pro forma dépassant les 50 M€, soit un triplement du chiffre d’affaires en quatre ans.

On compte plus de 350 millions de personnes diabétiques aujourd’hui dans le monde (1), alors qu’on en comptait à peine 55 millions en 1975. L’OMS prévoit 438 millions de cas de diabète d’ici 2030, soit 7 % de la population mondiale.

En France, le taux de population touchée est de 6%, soit environ 3 millions de personnes. Longtemps stable, le taux français relativement faible connaît une progression ces dernières années. Aux États-Unis, la maladie touche 16 % des habitants. Les chiffres sont bien plus inquiétants pour les pays en voie de développement.

Au travers de la prise en charge du traitement du diabète de type 1 par pompe à insuline externe – et du diabète de type 2 ne pouvant être équilibré par multi-injections sous cutanées d´insuline – les pouvoirs publics français ont marqué leur volonté d´améliorer notablement la qualité du traitement des personnes concernées, ainsi que leur confort et leur qualité de vie.

AMS et ASDIA vont donc poursuivre conjointement, avec le professionnalisme et l’implication qui les caractérisent, leurs efforts constants pour apporter une réponse experte et personnalisée aux patients qui bénéficient à domicile d’un traitement par pompe à insuline externe.

Source : http://www.fusacq.com/buzz/le-prestataire-de-service-a-domicile-ams-acquiert-asdia-a84582.html     Publié le  23/09/2014   / Communiqué de presse, AMS

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche