Préserver sa santé par une cuisine saine… cancer, diabète, alzheimer, protégez-vous grâce à l’alimentation

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

C’est sur le magazine Le Point qui faisait sa couverture le 26 juin dernier sur  » La Cuisine qui Soigne  »  que nombreux de nos internautes ont été interpelés par les quelques pages consacrées à ces produits qui sans le savoir protège notre santé. C’est ainsi que le chef parisien Alain Passard et le Professeur Canadien Richard Béliveau nous expliquent comment mieux résister et prévenir un grand nombre de maladie grâce à l’alimentation.

Le Point Passard

Les deux intervenants expliquent les effets positifs que peuvent avoir l’alimentation sur notre santé, et notamment 25 produits clairement identifiés pouvant nous permettre de diminuer les risques de cancer, d’accident cardio-vasculaire, le diabète et même la maladie d’Alzheimer.

Passard Le Point

La tomate, les lentilles, l’estragon, l’ail, l’huile d’olive, les brocolis, le saumon, le gingembre, le pamplemousse, le chocolat… autant de produit du quotidien qui sans le savoir peuvent influer sur notre santé.

Le Professeur Béliveau est le pionnier de la  » nutriprévention  » dont le principe est de se prévenir des maladies grâce à son alimentation.

Le message est plutôt simple et à la portée de tous :  » manger sain, ce n’est pas se priver de ce qui est bon, bien au contraire  »

C’est ainsi que le chef Alain Passard du restaurant L’Arpège à Paris dans le 7éme arrondissement, s’en est allé ramasser ses légumes dans ses trois potagers qu’il exploite et qui fournissent son restaurant 3 étoiles.

Il a donc crée 12 recettes simples et faciles à réaliser qui en plus de vous régaler vous feront du bien à votre santé.

Une alimentation saine, sans tabac et avec une activité physique peut vous permettre de réduire de 90 % le risque de diabète, de 82 % d’accident cardio-vasculaire, 70 % d’un AVC et 70 % d’un cancer.

Poireaux, cresson, betterave, graines et huile de sésame, noix, thé vert, fenouil, menthe, amandes, endive, curcuma, girolles, oeuf bio, tout ça peut vous permettre de faire une cuisine simple, goûteuse, et originale en vous faisant du bien.

Le Point Passard Beliveau

Certaines molécules contenue dans les aliments influencent positivement le fonctionnement des cellules, dans certains cas de façon comparable à celles présentes dans les médicaments, mais sans effets secondaires.

L’industrialisation de notre alimentation, combinée à la sédentarité à provoqué une épidémie d’obésité et de maladies associées.

Nous mangeons trop de viande rouge, 120 gr par jour et vous augmentez le risque de cancer ou de maladie cardio-vasculaire de 40 %.

Le trois quart des antibiotiques utilisés par l’élevage industriel se retrouvent dans la viande, ce qui favorise l’émergence de bactéries résistantes.

Passard Le point

Quelques conseils retirés de l’article pour F&S

La cuisine Méditerranéenne riche en poisson, légumineuses, huile d’olive et céréales entières produit des effets extraordinaires sur la santé.

Mais, il ressort quand même que tout est question d’équilibre … si vous cuisinez beaucoup de beaux légumes avec peu de beurre, vous serez en meilleure santé que si vous cuisinez des mauvais aliments avec de l’huile d’olive … À méditer pour ceux qui se donnent bonne conscience mais qui ne partent pas à la recherche des produits !

Une idée des recettes proposées par le chef Alain Passard sur l’hebdomadaire Le Point.

recette Passardrecette passard

recette Passard

Pour retrouver l’article dans son intégralité, référez-vous au numéro 2180 du Point

Source : http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2014/07/11/preserver-sa-sante-par-une-cuisine-saine-cancer-diabete-alzheimer-protegez-vous-grace-a-lalimentation/   Publié le 11/07/2014

Un commentaire pour “Préserver sa santé par une cuisine saine… cancer, diabète, alzheimer, protégez-vous grâce à l’alimentation

  1. Bonjour

    Le Dr Kousmine a dit : « notre corps est un temple. Il ne faut pas y laisser entrer n’importe quoi ».
    Il est indispensable de prendre soi-même en charge sa santé et ne pas attendre d’être malade pour se soigner.
    C’est comme si vous attendiez d’avoir soif pour creuser un puits …

    Les aliments sont nos « alicaments ».
    Le dernière article de Mary : Impossible de maigrir !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche