Près de 20 000 $ pour lutter contre le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La quatrième marche régionale pour la guérison du diabète TELUS présentée dimanche à Matane sous un temps incertain a permis d’amasser jusqu’ici près de 20 000 $.

Même si les marcheurs étaient moins nombreux cette année, environs 175, leur détermination à combattre cette maladie demeure et leur soutien permet d’ajouter 19 600 $ aux montants qui seront consacrés à la recherche sur le diabète.

Près de 20 000 $ pour lutter contre le diabète

Responsable de l’organisation de cette marche depuis maintenant quatre ans, car sa fille est atteinte du diabète, Chantal Simard avoue qu’elle ne pouvait faire autrement que de mettre l’épaule à la roue afin d’amasser de l’argent pour la recherche.

Chantal Simard précise que depuis le lancement de cette campagne, ce sont près de 75 000 $ qui ont ainsi pu être amassés pour être consacrés à la recherche.

« Je suis contente, parce que les recherches progressent et c’est ça qui nous motive à poursuivre », conclut-elle.

Participant pour une quatrième fois à cette marche parce que son fils est frappé par le diabète, Dany Bouffard indique qu’il est essentiel d’appuyer cette initiative, car l’objectif ultime est de découvrir des moyens de guérir cette maladie.

Venue d’Amqui, Isabelle Morneau n’a pas hésité à se présenter pour une troisième fois à cette marche.

« Mon fils est atteint de diabète juvénile depuis l’âge de cinq ans et ça nous encourage à amasser des dons », dit-elle.

Son fils Carl-Junior, lui aussi présent à l’événement, est heureux de constater qu’autant de gens partagent cette cause et il les invite à persévérer afin de trouver de moyens de guérir cette maladie.

Son conjoint étant atteint du diabète, Christine Lévesque de Matane a entrepris ce court pèlerinage pour une quatrième fois en pensant à ses trois enfants pour qui le risque de développer cette maladie est présent.

Elle exhorte aussi le public à soutenir la recherche.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/Actualites/2014-09-08/article-3861835/Pres-de-20-000-$-pour-lutter-contre-le-diabete/1    Publié le 08/09/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche