Mieux lire les étiquettes pour prévenir le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Faire les courses alimentaires est souvent un casse-tête pour les 3 millions de Français diabétiques. Dans le Bourbonnais, une association a eu l’idée de faire appel à une diététicienne pour renseigner les consommateurs dans les rayons d’un supermarché.

D'après une étude, quatre Français âgés de plus de 40 ans sur dix ont le sentiment d'être mal informés sur le diabète.

D’après une étude, quatre Français âgés de plus de 40 ans sur dix ont le sentiment d’être mal informés sur le diabète.

Les Français souhaitent davantage d’informations et de conseils sur le diabète (sondage Ifop du 10/10/2013). C’est pourquoi l’Association française d’aide aux diabétiques du Boubonnais a demandé à une diététicienne de se rendre dans les rayons d’une grande surface de l’agglomération de Montluçon, dans l’Allier. A charge pour elle d’expliquer aux acheteurs le contenu des étiquettes et leurs conséquences potentielles sur la santé.

Prévention du diabète en supermarché

Reportage : Fabien Gandilhon, Christian Darneuville. Intervenants : Ketty Jabaudon (diététicienne), Matthieu Dupuy (participant), Patrick Aufrere (président Association Française d’Aide aux Diabétiques du Bourbonnais).

« Les gens vont être tout de suite attirés par nombre de calories alors que ça ne veut pas dire grand-chose, il faut lire entre les lignes » explique la diététicienne Ketty Jabaudon. Ces opérations de sensibilisation alimentaire sont très importantes aux yeux de Patrick Aufrere, le président de l’association : « Malheureusement l’obésité grimpe en France, tout doucement on rattrape les Etats unis, donc savoir ce qu’on mange, prendre le temps de lire les étiquettes c’est indispensable! »

Source : http://auvergne.france3.fr/2013/12/12/mieux-lire-les-etiquettes-pour-prevenir-le-diabete-376383.html    Publié le 12/12/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche