L’insuline produite à Constantine disponible sur le marché durant le premier semestre 2016

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Le directeur marketing du groupe Saïdal, Naili Saad-Eddine Yahia, a révélé samedi à Boston (Etats-Unis) que l’insuline produite à Constantine sera disponible sur le marché national au cours du premier semestre 2016.

Le même responsable a affirmé en marge de la 75e session de l’Association américaine du diabète, que l’unité de Constantine de production d’insuline lancera à partir du premier semestre 2016 la production d’insuline sous forme de flacons ou de stylos.

Il a indiqué à l’occasion que la production d’insuline dans le cadre du partenariat conclu en 2014 entre le groupe Saïdal et les laboratoires danois Novo Nordisk, vise en premier lieu à couvrir les besoins nationaux en insuline. L’usine produira trois millions d’unités en flacons et 7 millions d’unités en stylos pour se lancer ensuite dans l’exportation, a-t-il ajouté.

M. Naili a annoncé la production de 200 types de nouveaux médicaments destinés au traitement de maladies chroniques, notamment le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Il a rappelé dans ce contexte que l’objectif de la participation du groupe Saïdal à cette rencontre scientifique est de s’enquérir des nouveaux traitements et des progrès scientifiques dans le domaine du diabète d’autant que le traitement de cette maladie est inscrit dans son plan stratégique de prise en charge des maladies chroniques.

Selon les différentes études réalisées par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, 10 à 12% de la population souffrent de diabète de type 2.

Source : http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20150606/43041.html   Publié le 06/06/2015 / APS

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche