Le tour de Corse à vélo de Michel Rostin-Magnin diabétique et sportif

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

C’est un diabétique de type 1, mais il en faudrait plus pour empêcher, Michel Rostin-Magnin de « Voyage à vélo et diabète« , qui a, déjà, à son actif un Toulon-Brest, de porter à coups de défis le message de l’association des diabétiques de France. Cette année, à l’occasion de la semaine nationale de la prévention, il a décidé de mettre son courage au service de l’association des diabétiques de Corse.

Pour, à vélo, d’Ajaccio à Ajaccio en passant par Propriano, Porto-Vecchio, Bastia, Corte et L’ile-Rousse, épauler Rose-Marie Pasqualaggi et Nathalie Paoletti, toutes deux diabétiques insulino dépendantes, présidente et secrétaire de l’AFD20 qui se battent avec enthousiasme et une belle énergie pour se faire entendre aux quatre coins de l’Île. Mardi Gilles Simeoni, maire de Bastia, est venu accueillir et féliciter Michel Rostin-Magnin mais aussi soutenir les cadres de l’AFD20. Ils le méritent bien.

Le tour de Corse à vélo de Michel Rostin-Magnin diabétique et sportif

Il a mis un peu plus de temps que prévu mardi entre Porto-Vecchio et Bastia, mais flanqué de Franck Faucheux, qui sillonne en sa compagnie les routes de l’île, Michel Rostin-Magnin est arrivé à bon port devant la mairie de Bastia où l’attendait Gilles Simeoni, le maire de la ville,  Michel Castellani, conseiller municipal Rose-Marie Pasqualaggi, Nathalie Paoletti, Jean-Marc Vincenti de la CPAM de la Haute-Corse ainsi que les responsables bastiais de l’antenne de l’AFD20.

Ni la circulation, ni la chaleur et pas davantage l’orage n’ont entamé l’ardeur du cycliste diabétique de Toulon qui a décidé d’apporter son concours à cette semaine de la prévention du diabète dont plus de 12 000 Corses sont atteints aujourd’hui.

Informer, Accompagner , Soutenir et Défendre : c’est le but aujourd’hui de l’association « Les diabétiques de Corse«  qui s’implique encore une fois de belle façon à l’occasion de la semaine de la prévention. Mais cette année elle fait plus encore.
Elle va de ville en ville où elle devance Michel Rostin-Magnin sur la ligne de départ des villes étapes du défi ou bien le précède sur la ligne d’arrivée…

Toujours porteuse du même message d’information, d’accompagnement, de soutien ou de défense avec à l’appui l’enthousiasme de ses deux principales animatrices.

Le tour de Corse à vélo de Michel Rostin-Magnin diabétique et sportif

Le tour de Corse à vélo de Michel Rostin-Magnin diabétique et sportif

Source : http://www.corsenetinfos.fr/Le-tour-de-Corse-a-velo-de-Michel-Rostin-Magnin-diabetique-et-sportif_a15608.html   Publié le 10/06/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche