Le Centre des congrès de Québec accueillera un congrès international sur les maladies cardiométaboliques chroniques sociétales

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

QUÉBEC – Le Centre des congrès de Québec est fier d’annoncer qu’il accueillera la 5eédition du congrès de la Chaire internationale sur le risque cardiométabolique (ICCR), le ICCR Congress on Chronic Societal Cardiometabolic Diseases (Congrès de l’ICCR sur les maladies cardiométaboliques chroniques sociétales), anciennement appelé International Congress on Abdominal Obesity (Congrès international sur l’obésité abdominale).

Dr Jean-Pierre Després, directeur scientifique de la Chaire internationale sur le risque cardiométabolique (ICCR), organisation universitaire multidisciplinaire affiliée à la Faculté de médecine de l

Entre 700 et 800 spécialistes de l’obésité abdominale, du diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires, de la nutrition et de l’activité physique à Québec en juillet 2015

Du 8 au 12 juillet 2015, de 700 à 800 spécialistes de l’obésité abdominale, du diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires, de la nutrition et de l’activité physique participeront à cet important événement scientifique. Une quarantaine de conférenciers sont déjà au programme!

C’est le directeur scientifique de l’ICCR, le Dr Jean-Pierre Després, figure de proue de la recherche sur l’obésité abdominale et ses conséquences sur la santé cardiométabolique, qui pilote l’organisation de ce congrès en collaboration avec le Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO).

« La 5e édition du congrès s’inspire du succès des quatre éditions précédentes tenues à Hong Kong, Buenos Aires, Québec et Séoul. La participation de plus de 60 pays confère à cette conférence une véritable couleur internationale et répond à un besoin dans ce domaine. Sur une période d’à peine 5 ans, le congrès de l’ICCR est rapidement devenu la plateforme internationale pour discuter de nouvelles approches et partager des données scientifiques et cliniques qui profiteront aux professionnels de la santé, aux cliniciens et aux scientifiques dans la lutte contre cette épidémie de sédentarité et d’alimentation de faible qualité menant à des maladies chroniques sociétales », a souligné le Dr Després.

Outre les activités du congrès, les participants du monde entier découvriront Québec sous ses airs de fête puisqu’il se déroulera pendant le Festival d’été.

À propos

La Chaire internationale sur le risque cardiométabolique (ICCR) est une organisation universitaire multidisciplinaire affiliée à la Faculté de médecine de l’Université Laval, située au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Le Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO), quant à lui, est un vaste réseau de chercheurs financé par les Fonds de recherche du Québec – Santé couvrant tous les aspects de la recherche en santé touchant les maladies cardiométaboliques chroniques.

Bas de vignette : « Dr Jean-Pierre Després, directeur scientifique de la Chaire internationale sur le risque cardiométabolique (ICCR), organisation universitaire multidisciplinaire affiliée à la Faculté de médecine de l’Université Laval. (Groupe CNW/Société du Centre des congrès de Québec) ». Lien URL de l’image :http://photos.newswire.ca/images/download/20150219_C7394_PHOTO_FR_12336.jpg

Source : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2302197394

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche