Le centre de Fès vient répondre aux besoins de la région

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Le centre de diagnostic et de traitement du diabète, dont les travaux de construction ont été lancés dimanche par S.M. le Roi Mohammed VI à l’arrondissement Al-Mariniyine à Fès, vient répondre aux besoins exprimés au niveau de la région en matière de prise en charge des maladies chroniques, a souligné El Abad Hicham, chef du pôle humanitaire à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Diabete_Charge_Fes.jpg

 Le centre de diagnostic et de traitement du diabète de Fès permettra aux patients de bénéficier d’une prise en charge à la fois médicale et sociale et d’un dépistage précoce des maladies dégénératives liées au diabète. Ph : DR

«Le centre de diagnostic et de traitement du diabète de Fès vient répondre aux besoins exprimés au niveau de la région», c’est ce qu’a souligné El Abad Hicham.

La réalisation de ce projet par la Fondation Mohammed V pour la solidarité vient répondre à un besoin exprimé et ressenti au niveau de la région en matière de prise en charge des maladies chroniques, notamment le diabète, a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP à l’occasion du lancement par le Souverain de ce projet.

Le deuxième du genre à être réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ce centre permettra aux patients de bénéficier d’une prise en charge à la fois médicale et sociale et d’un dépistage précoce des maladies dégénératives liées au diabète, notamment les anomalies cardiaques, rénales et oculaires, a poursuivi El Abad Hicham, notant que le futur établissement adoptera une approche intégrée associant la prise en charge médicale, la sensibilisation et le suivi psycho-social des malades.

Ce centre, dont la gestion sera confiée au ministère de la Santé en partenariat avec une association locale professionnelle dans ce domaine, permettra aux malades de vivre une vie saine et normale, a-t-il dit MAP.

Source : http://www.lematin.ma/express/2015/diagnostic—traitement-du-diabete-_-le-centre-de-fes-vient-repondre-aux-besoins-de-la-region/216067.html   Publié le 18/01/2015

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche