Le 10e Salon du diabète aujourd’hui

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

L’association MEDIA l’organise vendredi, salle François- Mitterrand. Le personnel hospitalier proposera le dépistage de la glycémie. Dix ans déjà ! Le Salon du diabète revient pour la dixième année salle François-Mitterrand avec l’association MEDIA (Médecine diabète) très active au sein du service médecine de l’hôpital de Chauny.

Le médecin coordinateur du CH, Catherine, Letrillart entourée de son équipe.

Le médecin coordinateur du CH, Catherine, Letrillart entourée de son équipe.

Catherine Letrillart est médecin coordinateur diabète au service médecine du CH. L’équipe composée de sept personnes -infirmières, secrétaire, podologue, diététicienne – est reconnue par l’ARS (Agence régionale de santé) pour l’éducation thérapeutique au dépistage de la glycémie.

« Notre mission, après le dépistage, est d’accompagner, de prendre en charge le patient dans son traitement et dans sa vie quotidienne. Il faut apprendre à gérer au mieux sa maladie car on est diabétique à vie… » explique Mme Letrillart.

Le nombre de patients est en augmentation sur le territoire car le dépistage se démocratise et les techniques thérapeutiques évoluent. Il y a deux types de diabète, à la naissance et en cours de vie vers l’âge de 50 ans. Le traitement va du comprimé à l’injection, des régimes sont adaptés à la maladie.

Source : http://www.aisnenouvelle.fr                    Publié le 21/09/2012

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche