Launaguet. « P’tit dèj' » pédagogique à l’intention des collégiens

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La rencontre entre les responsables Simply et la Maison du diabète et de la santé a débouché sur un partenariat…

C’est une devinette au goût de mauvais sucre: quelle est la première cause de cécité de l’adulte, la première cause d’hospitalisation en moyen séjour et la troisième maladie en coût pour l’Assurance maladie? Le diabète. Une maladie qui semble anodine mais qui frappe dangereusement. Sur Toulouse, en 10 ans, le taux d’enfants diabétiques de type 1 a triplé. C’est pourquoi la Maison du diabète et de la santé toulousaine a proposé l’organisation et l’animation de petits déjeuners au collège Camille- Claudel, qui a été retenu avec les classes de 6e et 5e, pour un effectif de deux cents élèves.

Le programme, sur l’année, se déroule en trois étapes. Une intervention théorique (qu’est ce qu’un bon petit déjeuner), une mise en pratique de quatre petits-déjeuners déroulée sur une semaine chaque, et le bilan, en fin d’année, par le biais d’un questionnaire remis aux participants.

L’opération, financée par la fondation Simply est intitulée « Tu manges quoi au p’tit déj’». Elle a démarré ce lundi 5 mars, en présence d’un boulanger de l’équipe du Simply Market de Launaguet et s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets de proximité favorisant l’insertion sociale et en lien avec l’alimentation lancé par la fondation. Apprendre comment le pain est fait, apprendre comment lire les étiquettes alimentaires, apprendre à partager ensemble un moment autour de la table, il y aura du (bon) pain sur la planche pour les jeunes Launaguétois .

Source : http://www.ladepeche.fr         Publié le 09/03/2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche