La Suède et le Danemark lancent un projet de recherche conjoint sur le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

L’Institut Karolinska de Suède et l’entreprise Novo Nordisk du Danemark ont lancé mardi un projet de recherche conjoint focalisé sur le diabète et le métabolisme.

Douze chercheurs titulaires d’un doctorat seront financés pendant une période de trois ans et la plus grande partie des recherches sera effectuée à l’Institut Karolinska, une faculté de médecine de Stockholm. Certains travaux seront effectués au Danemark, au sein de l’entreprise pharmaceutique Novo Nordisk.

« Novo Nordisk est l’un des leaders mondiaux de la recherche sur le diabète et de la médication à l’insuline et ce projet est stratégiquement important pour eux et pour nous, » a déclaré le professeur Anders Hamsten, vice-recteur à l’Institut Karolinska, dans un communiqué.

M. Mads Krogsgaard Thomsen, vice-président exécutif et directeur scientifique de Novo Nordisk, a déclaré que dans le cadre du projet, les chercheurs suivront une formation en recherche fondamentale sur le diabète dans le but d’élaborer de nouveaux traitements potentiels pour les patients.

Un comité exécutif composé de représentants de l’Institut Karolinska et de l’entreprise Novo Nordisk recrutera les chercheurs et surveillera le programme, précise le communiqué. Les quatre premiers chercheurs devraient commencer leurs travaux à l’automne 2015.

Source: http://french.china.org.cn/foreign/txt/2015-02/11/content_34789146.htm   Publié le 11/02/2015 / Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche