La HAS réactualise son référentiel de pratiques sur le dépistage et la prévention du diabète de type 2

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

À la demande de la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), la Haute Autorité de santé (HAS) a procédé à un travail d’actualisation et de compilation de ses recommandations dans un référentiel cliquable de pratiques de l’examen périodique de santé des centres d’examens de santé « Dépistage et prévention du diabète ».

Plusieurs de ses recommandations en matière de dépistage et de prévention du diabète ayant été modifiées depuis la publication du précédent référentiel, la HAS a été chargée par la CNAMTS d’effectuer une mis à jour de ce document.

Dans cette nouvelle version, la HAS rappelle l’histoire de la maladie, l’épidémiologie, les facteurs de risque et leur prévention, ainsi que les examens diagnostiques, les traitements, la stratégie de dépistage opportuniste ciblé, les examens de surveillance pour la prévention des complications microvasculaires et macrovasculaires, la place du médecin de CES dans le dispositif.

Source : http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publique/la-has-reactualise-son-referentiel-de-pratiques-sur-le-depistage-et-la-prev   Publié le 16/02/2015

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche