La ministre Aglukkaq applaudit les efforts du député Ryan Leef pour combattre le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwired – 3 juillet 2013) – L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a félicité Ryan Leef, député du Yukon, qui entame aujourd’hui la première étape de l’initiative Border2Border (en anglais seulement), une randonnée le long des frontières du Yukon au cours des trois prochains étés qui vise à faire de la sensibilisation et à recueillir des fonds pour la prévention et le traitement du diabète.

« Ryan Leef est un bon exemple pour nous tous », a affirmé la ministre Aglukkaq. « En ces temps de croissance du diabète de type 2 au Canada, il nous montre qu’il est possible de prévenir et de gérer la maladie au moyen d’un engagement à faire de l’activité physique et à bien manger. »

Ryan Leef parcourra 1 000 kilomètres à pied la première année, puis 2 000 kilomètres au cours des deux étés suivants. Les Canadiens pourront suivre sa progression sur un sentier virtuel mis au point par la Recreation and Parks Association of the Yukon (RPAY), qui l’a affiché sur son site Web (en anglais seulement). Le sentier virtuel présentera des détails sur l’emplacement de M. Leef ainsi que sur le type de terrain et la faune qu’il croisera sur son chemin.

Selon la directrice générale de RPAY, Anne Morgan, l’initiative Border2Border de Ryan Leef est le reflet de la mission de RPAY, qui est d’encourager les Yukonnais à adopter des modes de vie sains. Elle dit que son organisme est heureux de contribuer à la randonnée de Ryan, qu’il lui souhaite tout le succès possible et qu’il espère que les Canadiens se joindront à lui pour ce défi virtuel.

Tous les ans, le gouvernement du Canada investit fortement dans la Stratégie canadienne du diabète pour accroître la sensibilisation à la maladie et à ses facteurs de risque ainsi que pour mettre en oeuvre le système national de surveillance intégrée du diabète. Fournir aux Canadiens de l’information à l’appui de la prévention des maladies chroniques est une priorité du gouvernement. A titre d’exemple, le questionnaire CANRISK peut aider les Canadiens à comprendre les facteurs de risque du diabète de type 2, notamment le poids corporel, l’origine ethnique, l’activité physique et les antécédents familiaux. Le questionnaire CANRISK est affiché en ligne à www.santepublique.gc.ca/canrisk.

« En travaillant en partenariat avec l’Association canadienne du diabète et des groupes communautaires, Ryan Leef nous montre que nous avons tous un rôle à jouer pour vaincre les maladies chroniques », a déclaré la ministre Aglukkaq.

Un feuillet de renseignements est disponible à l’adresse suivante : http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-ps/fs-fr/2013_0703f-fra.php

Also available in English
Coordonnées:
Santé Canada
Cailin Rodgers
Cabinet de l’honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200

Agence de la santé publique du Canada
Relations avec les médias
613-957-2983

Source : http://www.lelezard.com/communique-1949092.html   Publié le 03/07/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche