Janssen soutient le TeamBG Cycle Tour de sensibilisation sur le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

BEERSE, Belgique–()–Janssen-Cilag International NV (Janssen) a annoncé aujourd’hui son soutien pour TeamBG (Team Blood Glucose — l’équipe glycémie) à titre de sponsor du parcours à vélo mHealth Grand Tour. Le parcours de 2 300 km, de Barcelone à Vienne, relie les sites 2013 et 2014 du congrès annuel de l’European Association for the Study of Diabetes, soulivgant le rôle important du sport et de l’exercice pour la gestion du diabète.

«Ce merveilleux voyage européen vise à connecter, soutenir et éduquer les gens atteints de diabète concernant les avantages du sport et de l’exercice en tant qu’outil d’autogestion de cette condition chronique. Nous voulons essentiellement aider les gens à obtenir une meilleure qualité de vie.»

Thomas Stark, vice-président des affaires médicales, Janssen EMEA a commenté le parrainage : « Janssen est engagé à améliorer les vies des patients atteints de diabètes et nous sommes absolument ravis de soutenir cet incroyable événement. La gestion efficace du diabète peut représenter un défi, mais cet événement souligne ce qui est possible pour les patients, ainsi que les avantages tangibles d’un style de vie actif et sain. »

Le mHealth Grand Tour a été organisé par TeamBG et les participants devraient arriver à Vienne le 15 septembre. TeamBG est un groupe international de cyclistes non professionnels qui désirent sensibiliser la population au diabète. Team BG travaille avec des experts en diabète et en physiologie de l’exercice, des sociétés technologiques, des professionnels des soins de santé et des patients pour apprendre, partager, éduquer, développer et déployer des solutions et des connaissances afin d’aider les gens à gérer leur diabète et les encourager à adopter un style de vie actif.

Paul Buchanan, fondateur de TeamBG a déclaré, « Ce merveilleux voyage européen vise à connecter, soutenir et éduquer les gens atteints de diabète concernant les avantages du sport et de l’exercice en tant qu’outil d’autogestion de cette condition chronique. Nous voulons essentiellement aider les gens à obtenir une meilleure qualité de vie. »

Le diabète représente une véritable épidémie mondiale : plus de 382 millions de personnes du monde entier sont atteintes de diabète, dont plus de 56 millions en Europe.1 Ce parrainage renforce encore plus l’engagement de Janssen à mieux comprendre le diabète, développer de nouvelles solutions de traitement et soutenir les services aux patients afin qu’ils puissent mieux gérer leur état de santé.

A propos du diabète

Le diabète de type 1 était précédemment connu sous le nom de diabète juvénile. Il est généralement causé par une réaction auto-immune où le système de défense du corps attaque les cellules productrices d’insuline. La raison pour laquelle ceci se produit n’est pas entièrement connue. Les personnes atteintes de ce type diabète doivent recevoir des injections d’insuline tous les jours afin de contrôler leur glycémie.2

Le diabète de type 2 est une maladie chronique qui affecte le processus de métabolisation de sucre, ou de glucose, du corps. Il est caractérisé par l’insuffisance de fonction des cellules bêta du pancréas pour répondre à la demande du corps en insuline. 2

S’il n’est pas contrôlé, le diabète de type 2 peut entraîner de graves complications microvasculaires et macrovasculaires à long terme. Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent souvent initialement gérer leur condition par l’exercice et le régime. Cependant, avec le temps, la plupart des personnes nécessiteront des médicaments oraux ou de l’insuline, ou les deux.2

À propos de Janssen

Les sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson sont engagées à répondre aux besoins médicaux non satisfaits les plus importants de notre temps, notamment dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, de la neuroscience, des maladies infectieuses et des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Inspirés par notre engagement envers les patients, nous développons des produits, des services et des solutions de soins innovants qui aident les patients dans le monde entier.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.janssen-emea.com

À propos de Team Blood Glucose (Team BG)

TeamBG est une entreprise d’économie sociale sans but lucratif. Sa vision est d’un monde ou le diabète ne tue plus. Sa mission est d’offrir les outils, la formation et les opportunités nécessaires pour que toutes les personnes atteintes de diabète et toutes celles prédisposées au diabète fassent du sport et de l’exercice. Grâce à la formation et à l’éducation, TeamBG espère aider à contrer la hausse mondiale de l’obésité infantile et du diabète de type 2 chez les jeunes et les jeunes adultes.

Références :

1 International Diabetes Federation. Données et statistiques.sur le diabète Consulter le http://www.idf.org/worlddiabetesday/toolkit/gp/facts-figuresDernière utilisation le 29 août 2014

2 International Diabetes Federation. À propos du diabète Consulter le http://www.idf.org/about-diabetes. Dernière utilisation : Août 2014

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 

Contacts

Janssen
Contact avec les médias :
Brigitte Byl
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : +32 (0)14 60 7172

Source : http://www.businesswire.com/news/home/20140910005471/fr/#.VBNFCfl_smk    Publié le 10/09/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche