Introductions : un spécialiste du diabète en piste pour Euronext

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Poxel, société biopharmaceutique française indépendante spécialisée dans le développement de médicaments antidiabétiques, annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF), dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

La société explique que son équipe est issue de Merck-Serono, et est composée « de certains des meilleurs experts du diabète« . Elle dispose en portefeuille de l’Imeglimine, candidat médicament, « pressenti comme étant le 1er d’une nouvelle classe d’antidiabétiques oraux, innovant et très avancé ».

Il cible directement les deux symptômes majeurs du diabète, freinant ainsi la progression de la maladie et l’apparition de ses complications. Poxel explique qu’il a démontré une très grande efficacité (dans le cadre de 6 études cliniques de phase 2), ainsi qu’une sécurité d’emploi et une tolérance sur près de 800 patients.

La société le dit prêt à entrer en phase 3 « dès 2015 », suite aux résultats positifs de phase 2b récemment obtenus sur 400 patients ; et est positionné en vue d’un partenariat de premier plan afin de réaliser la phase 3 en Europe et aux États-Unis.

La société indique aussi disposer d’un second candidat médicament, qu’elle qualifie de « complément de gamme à fort potentiel, disposant d’un mécanisme d’action innovant ». Il est prêt à entrer en phase 1.

Source : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/introductions-un-specialiste-du-diabete-en-piste-pour-euronext-610521.html?rss   Publié le 08/01/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche