Dysfonction érectile et diabète : intérêt de la pompe à érection

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Intérêt de la pompe à érection pour les hommes diabétiquesLes troubles de l’érection concernent plus d’un homme diabétique sur 2. En cause, des altérations des vaisseaux sanguins et des troubles hormonaux entraînant une baisse de testostérone. Si les médicaments du dysfonctionnement érectile ont fait leur preuve, il semblerait que la pompe à érection, solution mécanique plus « naturelle » représente une alternative intéressante pour les hommes souffrant de diabète.

La pompe à érection permet d’obtenir mécaniquement une érection, mais une étude tend à prouver qu’elle permet aussi d’améliorer durablement les troubles de l’érection chez les patients diabétiques.

Cette étude a englobé 50 hommes âgés de 35 à 67 ans souffrant d’un diabète ayant entraîné une dysfonction érectile.

A savoir ! La dysfonction érectile est un symptôme défini par l’incapacité persistante ou récurrente à obtenir et/ou maintenir un degré d’érection suffisant pour permettre une activité sexuelle.

Les patients devaient utiliser une pompe à érection (ou vacuum) pendant 6 mois, puis leur érection était réévaluée par différents tests. Des dopplers (examen échographique permettant de mesurer le flux sanguin) pour quantifier l’activité des artères péniennes étaient notamment effectués. Les patients devaient aussi remplir un questionnaire pour évaluer leur Index International de la fonction érectile (IIEF).

Les résultats ont montré une amélioration de l’IIEF et du flux sanguin dans les artères péniennes (pour le diabète de type 2).

Les auteurs en concluent que la pompe à érection pourrait présenter une bonne alternative pour les patients diabétiques déclinant le traitement oral des troubles de l’érection.

Isabelle V., Journaliste scientifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche