L’insuline ultra-rapide, une nouveauté bientôt sur le marché !

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Insuline utra-rapide diabétiques de type 1La prise en charge du diabète de type I est lourde, chronophage et demande une assiduité irréprochable des patients. En effet, mesurer sa glycémie plusieurs fois par jour afin d’adapter les doses d’insuline à s’injecter est une des contraintes associées à l’insulinothérapie.

La Haute Autorité de Santé (HAS) rappelle même que la régulation de la glycémie doit être individualisée et est fonction du profil du patient. De plus, ce taux peut évoluer à plus ou moins long terme. Des contraintes pas toujours faciles à vivre pour les patients diabétiques…

Le problème se pose lors des repas de famille, festifs ou encore professionnels, où il est difficile d’appréhender la quantité de glucose que le patient ingèrera. Aujourd’hui, chaque patient atteint de diabète de type I se doit de mesurer son taux de glucose, à la suite d’un repas, afin de s’injecter la quantité adéquate d’insuline (traitement conventionnel).

Au travers d’une étude s’intéressant à près de 760 patients diabétiques, des chercheurs ont souhaité tester l’efficacité d’une nouvelle insulinothérapie : l’insuline ultra-rapide.
Il s’est avéré que la régulation de la glycémie était similaire que ce soit avec le traitement conventionnel ou avec l’insuline ultra-rapide prise à la suite d’un repas. Par ailleurs, ce nouveau traitement pris en amont du repas, permettrait de réguler, de façon tout aussi efficace, le taux de glucose. Le développement de l’insuline ultra-rapide (nommée « Fast Aspart ») peut être une solution aux problèmes auxquels font face les patients diabétiques. En effet, une injection en amont de la prise du repas permettrait une régulation de la glycémie, quel que soit le repas qui sera pris.

Ne plus se soucier de la quantité de glucose ingérée lors d’un repas ou encore ne plus devoir mesurer plusieurs fois par jour sa glycémie… Bientôt possible ? L’insuline ultra-rapide, nouvelle voie thérapeutique serait alors une solution dans l’amélioration de la qualité de vie des patients diabétiques.

Recherche populaire :

3 comments on “L’insuline ultra-rapide, une nouveauté bientôt sur le marché !

  1. S’agirait-il de l’étude sur la nouvelle insuline ultra-rapide fASTER ASPART vs à ma connaissance en cours au CHU de Grenoble entre autres ?

  2. Je suis intéressée à participer l’étude FASTER ASTA vs en tant que diabétique type 1 de longue date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche