Guelma : Malaise chez les diabétiques

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Depuis plusieurs mois, l’association El Amel des diabétiques de la wilaya de Guelma, ne peut plus faire des dons d’insuline au profit des malades nécessiteux. Une situation qui met mal à l’aise tant ceux qui se présentent au siège de cette association que son président. «Nous recevons au siège de notre association des centaines de malades nécessiteux de la wilaya.

Des diabétiques qui n’ont pas d’assurance maladie. Nous tentons d’honorer, selon les disponibilités des médicaments, nos adhérents porteurs d’ordonnances. Mais les dernières ruptures de stock, notamment en insuline, nous ont rendu impuissant», nous a déclaré hier, Yacine Zitouni, président de l’association El Amel des diabétiques de la wilaya, dont le siège se trouve à l’hôpital du jour de l’EPH Ibn Zohr.

Il ajoutera: «Nous même, nous sommes dépendant des généreux donateurs. Et il se trouve que les stocks d’insuline dans les pharmacies sont fortement perturbés. La situation est grave ! Nous n’avons jamais connu une telle pénurie depuis 2010».

Le même constat est fait par les quelques pharmaciens que nous avons contactés. «En effet, les insulines rapides sont en ruptures à Guelma. Il faut vraiment chercher pour trouver» nous dit-on.

Pour le président de l’association El Amel des diabétiques, cette perturbation est anormale et ne devrait jamais exister : «s’il n’a pas sa dose journalière un malade diabétique peut décéder dans les heures qui suivent! Voila à quoi nous sommes confrontés».

Source : http://www.elwatan.com/regions/est/actu-est/guelma-malaise-chez-les-diabetiques-30-03-2015-291087_221.php   Publié le 30/03/2015

Si vous êtes sensible à cette situation et que vous voulez aider l’association El Amel des diabétiques de la wilaya de Guelma, contactez le président Yacine Zitouni pour apporter votre soutient. De nombreux diabétiques dans le besoin vous seront plein de gratitude pour l’aide que vous leur apporterez. Vous pouvez sauver des vies grâce à votre geste.

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche