ForaCare et Meter présentent un nouveau glucomètre parlant et lancent un tensiomètre compatible Bluetooth pour plateformes iOS et Android au stand n° 53 du congrès national de l’AMD à Gênes (Italie)

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

SAINT- GALLE, Suisse, ForaCare Suisse AG, société basée à Saint-Gall en Suisse, et Meter srl, société basée à Brindisi en Italie, ont annoncé aujourd’hui leur présence au XXe congrès national de l’AMD (association italienne des médecins diabétologues) qui se tenait du 13 au 16 mai 2015 au Centre des congrès Magazzini del Cotone de Gênes en Italie. ForaCare/Meter présentent au stand n° 53 les dernières techniques professionnelles de suivi du diabète et lancent un nouveau dispositif de surveillance à domicile de la pression artérielle.

ForaCare présente son FORA Diamond VOICE, le premier glucomètre doté d’une fonction parlante audible disponible sur le marché italien. Cet appareil innovant guide vocalement l’utilisateur et fournit, en temps réel, les résultats des dosages à voix haute. Le FORA Diamond Voice enregistre automatiquement 450 mesures de la glycémie.

Le glucomètre FORA Diamond VOICE offre les plus hauts degrés de précision clinique et de performance actuellement disponibles tout en répondant aux critères récemment publiés de la nouvelle norme ISO 15197:2013.

L’utilisation du glucomètre FORA Diamond VOICE est recommandée aux patients malvoyants et aveugles, à l’hôpital, en centre de soins et au domicile, ainsi qu’aux femmes enceintes suivies pour un diabète gestationnel, à d’autres patients et dans d’autres cas exigeant un contrôle strict de la glycémie.

Le glucomètre VOICE est le fruit de la priorité donnée par ForaCare à l’évolution des besoins des patients diabétiques, de son attachement à la précision, l’exactitude et la fiabilité, ainsi que de sa volonté d’offrir aux patients toute l’attention qu’ils méritent.

Fora Care présente également son tout nouveau tensiomètre, FORA Diamond Cuff BP, qui permet d’envoyer de manière simple et pratique les mesures de la pression artérielle (PA), en Bluetooth, à iFORA BP, une application mobile gratuite disponible sur plateformes iOS (dont l’iPhone®) et Android®.

Ce nouvel appareil vient compléter la gamme de solutions Total and Complete Mobility. iFORA BP mesure la pression artérielle systolique et diastolique, ainsi que les pulsations cardiaques, et présente les tendances hebdomadaires et mensuelles sous forme de graphiques qui peuvent être exportés ou partagés avec la famille ou avec le corps médical. Les données peuvent également être exportées. L’application permet à l’utilisateur d’associer des notes personnelles à chaque résultat et fournit un tutoriel comportant des conseils destinés à l’aider à gérer sa pression artérielle dans l’optique d’être en meilleure santé.

« Fora Care Suisse AG est fier de présenter ses nouvelles technologies aux médecins italiens dans le cadre du congrès national de l’AMD », a déclaré Ty-Minh Tan, directeur général de Fora Care Suisse AG. « Nous invitons médecins et chercheurs à nous rejoindre sur notre stand pour débattre de possibles études en vue d’applications cliniques. »

L’ensemble des dispositifs de surveillance Fora Care sont reconnus par l’industrie comme étant très précis et capables d’offrir une qualité supérieure directement aux consommateurs. Les lecteurs de glycémie FORA sont conformes aux exigences de la norme ISO 15197 dont la satisfaction a été mesurée au sein d’un institut de renommée internationale spécialisé dans le traitement du diabète basé à Ulm (Allemagne).

Les dispositifs Fora Care sont conformes aux nouvelles normes ISO et ont été validés par des organismes tiers :

Les bandelettes FORA Diamond (pour la série Diamond) sont validées cliniquement en République tchèque et en Suisse. Elles satisfont le critère de +/-15 % d’exactitude défini par la nouvelle norme ISO 15197:2013.
Pour connaître les dernières technologies validées, veuillez consulter le site http://www.foracare.ch/validations.html

Fora Care fournit des dispositifs de surveillance médicale novateurs, approuvés par la FDA et ayant obtenu le marquage CE, qui peuvent être aisément reliés à l’ensemble des solutions FORA. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site

À propos de ForaCare Suisse AG : http://www.foracare.ch/

À propos de Meter srl http://www.metersrl.it/

Contact :
Nicola Frigione
+39-347-6687150
n.frigione@metersrl.it

Source : http://www.lelezard.com/communique-7141862.html  Publié le 26/05/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche