Fédération Française des Diabétiques : un mouvement associatif pour tous, fondé sur la tolérance, l’entraide et la solidarité

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

En tant que mouvement associatif, la Fédération Française des Diabétiques a toujours refusé de participer à des débats « politiciens ». Pourtant, notre force d’engagement s’appuie sur les valeurs de notre citoyenneté, sur la liberté d’expression et le respect de chacun d’entre nous.

Chers amis,

Ces valeurs ont été bafouées par des actes terroristes mettant en cause la tolérance, l’entraide et la solidarité qui fondent notre mouvement associatif.
Nous ne pouvons pas rester silencieux car nous sommes des citoyens libres et devons dénoncer l’obscurantisme et la barbarie. Mais le diabète touche indifféremment les hommes et les femmes de toutes ethnies, de toutes conditions sociales. 

L’émotion passée, il nous appartient d’aider tous ceux qui ont besoin d’aide, d’accompagner tous ceux qui ont besoin de soutien, d’informer tous ceux qui ont besoin d’information.

Notre mission sociale reste et restera au service de tous. Notre mission politique pour le développement de la démocratie en santé concerne et concernera tous ceux qui ont besoin de soins, quelques soient leur couleur, leur religion, leur situation.

Cette volonté d’agir pour l’intérêt de tous, cette nécessité d’exprimer notre solidarité, nous devons les renforcer en nous unissant autour d’un projet associatif humaniste et tolérant.

Crédit photo : © Rawpixel – Fotolia.com

Source : http://www.afd.asso.fr/actualites/federation-francaise-des-diabetiques-un-mouvement-associatif-pour-tous-006051   Publié le 14/01/2015

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche