DIAGNOS annonce la signature d’un contrat avec une société pharmaceutique et ophtalmologique chef de file aux Etats-Unis

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

BROSSARD, QUÉBEC – DIAGNOS inc., un leader du dépistage de la rétinopathie diabétique, annonce aujourd’hui la signature d’une entente commerciale visant à offrir des services de dépistage des affections de la rétine aux patients des États-Unis.

Le commanditaire de ces services est une importante société pharmaceutique des États-Unis qui commercialise un produit ophtalmologique de pointe tout à fait indiqué pour traiter une variété de complications oculaires, dont celles qui sont associées au diabète.

« Ce deuxième contrat dans le secteur pharmaceutique confirme la pertinence clinique et la progression soutenue dans le marché de CARA, notre plateforme exclusive de dépistage de la rétinopathie diabétique. CARA permet de dépister des complications oculaires pouvant notamment entraîner la cécité chez des patients subissant ou risquant de subir des affections de l’œil évitables », indique André Larente, président de DIAGNOS. « Avec ses autres partenaires, parmi lesquels se trouvent des sociétés pharmaceutiques de pointe, des gouvernements, des maisons de soins infirmiers et des entreprises, DIAGNOS améliore la qualité de vie des patients et réduit le fardeau économique des problèmes de vision dans le monde entier. Nous planifions poursuivre la mise en place d’ententes supplémentaires non exclusives aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. »

Des millions de patients prédiabétiques et diabétiques aux États-Unis ne profitent pas d’un dépistage périodique de problèmes oculaires associés au diabète1. Le dépistage de la rétinopathie diabétique peut contribuer grandement à une meilleure qualité de vie des patients en repérant ceux qui souffrent de troubles de la vue et en les orientant vers un suivi clinique approprié2.

Dans le cadre de sa mission visant à améliorer la santé des patients, le client de DIAGNOS soutient diverses organisations et divers projets ayant une importance majeure en santé aux États-Unis. Le déploiement de CARA vise à ralentir, voire renverser, le processus de détérioration visuelle subit par les diabétiques de ce pays.

1 Owsley, Cynthia, Gerald McGwin, Jr., David J. Lee et Byron L. Lam. « Diabetes Eye Screening in Urban Settings Serving Minority Populations Detection of Diabetic Retinopathy and Other Ocular Findings Using Telemedicine. » JAMA Ophthalmology 133.2 (2015): 174-81.

2 Schwartz, Shulamit, Mariana Harasawa, Valeria Baldivieso et Allison L. Sabel. « Nonmydriatic Fundus Camera for Diabetic Retinopathy Screening in a Safety Net Hospital: Effectiveness, Prevalence, and Risk Factors. » European Journal of Ophthalmology 25.2 (2015): 145-52.

À propos de DIAGNOS :

DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients et de minimiser le fardeau économique qu’entraîne la cécité. CARA est la plateforme de téléophtalmologie exclusive de la Société qui s’intègre aux dispositifs (matériels et logiciels) actuels et aux processus au point d’intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

RENSEIGNEMENTS

  • André Larente
    Président et directeur général
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca

Source : http://www.marketwired.com/press-release/diagnos-annonce-la-signature-dun-contrat-avec-une-societe-pharmaceutique-et-ophtalmologique-tsx-croissance-adk-1999063.htm   Publié le 10/03/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche