Diabète – RFI

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Le diabète est devenu aujourd’hui une véritable épidémie.Il traduit une élévation anormale du taux de glucose dans le sang. Cette anomalie est due à une insuffisance ou une mauvaise utilisation de l’insuline. Le diabète est une maladie grave qui, sans traitement approprié, peut être à l’origine de maladies cardiaques, de la cécité, de l’impuissance, voire d’amputations.

Quelles sont les personnes à risques ? Peut-on être diabétique sans le savoir ? Quels sont les traitements ? Quelle hygiène de vie adopter pour prévenir la Un laboratoire travaillant sur le traitement contre le diabète.maladie ?

  •  Dr Dominique Huet, chef du service de diabétologie endocrinologie du groupe hospitalier Paris Saint Joseph et également enseignant a l’université Paris DESCARTES.Travaille sur des programmes de dépistage, prévention et formation de personnel médicaux et paramédicaux sur la nutrition et le diabète dans une ONG au Sénégal principalement oriental.
  •  Pr Jean-Claude MBANYA Endocrinologue, directeur de l’unité d’endocrinologue et des maladies métaboliques, hôpital central de Yaoundé,  au Cameroun Président de la Fédération Internationale du diabète

Première partie :

Priorite sante – 30/08/2013 – 1ère partie

(19:30)

Deuxième partie :

Priorite sante – 30/08/2013 – 2ème partie

(26:30)

Source : http://www.rfi.fr/emission/20130830-1-diabete / http://www.rfi.fr/emission/20130830-2-diabete?ns_campaign=editorial&ns_source=FB&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_fee=0&ns_linkname=20130830_2_diabete Publié le 30/08/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche