Comment connaître son taux de diabète ?

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Vous souffrez de diabète et vous souhaitez savoir comment mesurer votre taux de glycémie ? Afin d’éviter la concentration trop faible ou trop forte de glucose dans le sang, il est en effet essentiel de disposer d’une bonne méthode au quotidien.

©Fotolia

Mesurer son taux de diabète : mode d’emploi

Le lecteur de glycémie est un petit appareil qui analyse le sang et indique la quantité de glucose qu’il contient. Son utilisation est simple et quasi indolore : une lancette à usage unique pique le doigt et fournit un échantillon. La goutte de sang est déposée sur une bandelette que l’on insère dans le lecteur. Cette méthode simple de suivi au quotidien permet aux diabétiques de prévenir les crises d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie. On y procède en principe avant et après les repas, mais c’est au médecin de fixer la fréquence des contrôles.

Les précautions à prendre avant de mesurer son taux de diabète

Un taux trop haut ou trop bas de glycémie dans le sang peut avoir de graves conséquences pour la personne diabétique. C’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer que le résultat du test est correct. Avant toute chose, on s’assure que le matériel fonctionne correctement en vérifiant les codes du lecteur de glycémie. On contrôle aussi les dates de péremption des bandelettes et de la lancette.

Ensuite, il faut obtenir un échantillon de sang de qualité, c’est pourquoi il est nécessaire de se laver les mains avec du savon et de les sécher. On peut par ailleurs masser légèrement le doigt pour favoriser la circulation.

Source : http://www.medisite.fr/diabete-comment-connaitre-son-taux-de-diabete.797921.60.html   Publié le 12/02/2015

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche