Campagne de sensibilisation sur le diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

En France, on dénombre près de 4 millions de personnes diabétiques dont au moins 700 000 ignorent qu’elles en sont atteintes. Cette maladie se révèle particulièrement sournoise car elle évolue en silence et sans symptômes majeurs pendant plusieurs années.

Campagne de sensibilisation sur le diabète
Les pharmaciens se mobilisent pour vous !

Début juin, à l’occasion de la semaine de prévention du diabète, un grand nombre de professionnels de santé se mobiliseront pour mener des opérations de sensibilisation.

C’est pourquoi, du 1er au 14 juin 2015, Pharmagest en association avec la Fédération Française des Diabétiques (FFD) propose aux pharmaciens équipés du LGPI-GS* de les accompagner dans leur démarche conseil en participant à une campagne de prévention

Parce qu’à partir de 40 ans les risques de développer un diabète augmentent, les pharmaciens auront la possibilité, grâce à un rapide questionnaire en ligne directement intégré dans leur logiciel, de sensibiliser les personnes de 40 à 50 ans sur les facteurs de risque de la maladie.

Les résultats pourront être imprimés et remis aux patients pour être présentés au médecin traitant lors de leur prochaine consultation.

Les officines participantes seront identifiables grâce à cet autocollant apposé sur leur vitrine.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe Pharmagest conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Au cœur de la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients, le Groupe PHARMAGEST a créé début 2012 une activité e-Santé, regroupant les filiales DIATELIC (solutions de télémédecine et d’e-santé) et DOMEDIC EUROPE (pilulier intelligent DO-Pill SecuR™). Coté sur Euronext Paris™ – Compartiment B – Indice CAC ® SMALL90 et CAC ® All-Tradable par inclusion

* 9400 pharmacies équipées du LGPI-GS de Pharmagest Interactive

Source : http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/campagne-de-sensibilisation-sur-le-9855   Publié le 06/05/2015

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche