Le brocoli, futur antidiabétique ?

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

brocoli anti diabète

Les légumes sont bien connus pour être gorgés en vitamines, en minéraux et nombreux sont leurs bienfaits sur la santé. Le brocoli, un légume crucifère de la même famille que le chou, le chou-fleur, ou encore le chou de Bruxelles, contient également de nombreux éléments bienfaisants : antioxydants, vitamines, minéraux, etc. Ce petit arbre vert contient notamment du sulforaphane, un composé largement retrouvé dans cette famille de légumes.

Des chercheurs se sont penchés sur la recherche de nouveaux traitements antidiabétiques, dont les effets secondaires (nausées, vomissements, perte d’appétit, etc.) seraient moins importants que ceux des médicaments utilisés actuellement. Il s’est avéré que le sulforaphane pourrait être cette substance « miracle », capable d’équilibrer le taux de glucose (sucre) dans le sang, tout en limitant les effets néfastes pour le patient.

La quantité de sulforaphane à ingérer, afin que ce composé soit un antidiabétique efficace, représenterait l’équivalent de 4 à 5 kg de brocolis par jour. Les chercheurs ont alors l’intention de trouver une « préparation alimentaire » convenable dans les deux prochaines années …

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche