Bee : Un dispositif de suivi du taux de glycémie et des injections depuis le smartphone

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Avec Bee, accédez à tout moment aux données d’injection et de glycémie tout en améliorant significativement le traitement du diabète.

Bee : Un dispositif de suivi du taux de glycémie et des injections depuis le smartphone

Actuellement, plus de 300 millions de personnes sont touchées par le diabète dans le monde dont 600 000 en France. En effet, ce trouble qui se caractérise par un taux de glucose trop élevé et notamment par un excès de sucre dans le sang peut entraîner de graves complications sur la santé que pour éviter ou limiter les risques encourus, il est nécessaire d’adopter un mode de vie plus adapté ainsi qu’un suivi régulier.

A cet effet, l’entreprise Vigilant vient de mettre au point un nouveau dispositif médical connecté baptisé Bee permettant à son utilisateur de gérer son diabète grâce à un lecteur qui assure le suivi de son taux de glycémie ainsi que ses injections d’insuline et ce, depuis le smartphone.

En effet, le dispositif Bee d’un poids de 20g pour une longueur de 110 mm et une largeur de 24,5 mm peut être utilisé seul, c’est-à-dire en version « de poche » ou alors directement fixé sur stylo injectable à insuline spécifique tel que le NovoPen, le SoloStar, le FlexPen, le PenMate, le FlexTouch mais aussi avec d’autres modèles compatibles. Grâce à son application mobile dédiée et compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android et iOS, Bee offre la particularité d’enregistrer les taux de glycémie ainsi que les quantités d’insuline injectées par le stylo connecté. Ce dernier transmet par la suite les données santé liées au diabète grâce à la technologie Bluetooth 4.0 qui l’accompagne. Par ailleurs, l’application offre également au patient l’opportunité de gérer un carnet de suivi complet des paramètres enregistrés afin de lui permettre d’éviter par exemple les oublis d’injection ou encore de partager depuis son smartphone les données recueillies à son docteur ou un professionnel de santé.

Par ailleurs, force est de préciser que Bee se présente comme un véritable partenaire santé pour les parents ayant un enfant atteint de diabète car leur permettant de suivre depuis n’importe où et en temps la santé de leur enfant. De même, Bee est également un accessoire de grande utilité pour les personnes âgées atteintes de diabète car permettant par exemple à leurs proches de consulter l’ensemble des données relatives aux risques d’hyper et hypoglycémie de leurs grands parents à tout moment et d’y adopter les soins nécessaires.

Ainsi, Bee permet de gérer convenablement les éventuels risques liés à la maladie ainsi qu’au traitement étant donné que les données sont directement visibles à tout moment et en tout lieu sur le smartphone. Grâce aux graphiques fournies par l’application mobile, il devient possible de gérer le diabète en toute facilité alors que les professionnels de santé peuvent facilement analyser les données et moyennes reçues.

Après avoir reçu le prix de l’Innovation Award délivré par l’Unveiled New York, le dispositif connecté Bee sera présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se tiendra le 6 janvier prochain.

Par ailleurs, les personnes concernées par ce nouveau dispositif connecté pour le suivi du diabète peuvent déjà le commander depuis le site de son concepteur au prix de 69,99 €.

Source : http://www.capgeris.com/sante-1731/bee-un-dispositif-de-suivi-du-taux-de-glycemie-et-des-injections-depuis-le-smartphone-a34958.htm   Publié le 16/04/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche