[Alimentation] La santé et la nutrition, coeur de mécénat de Fleury Michon

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. » disait Hippocrate. Une citation qui pourrait également être appliquée à Fleury Michon qui souhaite donner toutes les cartes en main aux Français pour bien manger. Une nécessité encore plus marquée pour les jeunes diabétiques qui doivent constamment faire attention à leur alimentation. Fleury Michon s’engage à leur donner la possibilité de lier plaisir et santé !

[ALIMENTATION] La santé et la nutrition, cœur de mécénat de Fleury Michon

Le bien manger, véritable crédo de Fleury Michon se veut accessible à tous. La marque connue pour ses plats préparés s’est investie aux côtés de l’Association Enfance Adolescence et Diabète située dans la région Midi-Pyrénées. Créée en 2006 à l’initiative du service de diabétologie pédiatrique du C.H.U de Toulouse, sa mission est d’accompagner médicalement mais aussi au niveau social et psychologique l’enfant diabétique et sa famille.

Les actions mises en place portent leurs fruits avec près de 800 enfants aidés en 8 ans et des sessions thérapeutiques réalisées dans les écoles et auprès des membres des familles d’enfants concernés. Pour faciliter la vie des jeunes touchés par la maladie, l’association a même développé une application intitulée Diabeteam pour qu’ils puissent gérer leur alimentation et leur traitement au quotidien et de façon plus autonome.

Fleury Michon écrit une page de l’histoire de Enfance Adolescence et diabète avec l’association elle-même en soutenant financièrement un projet d’école pilote à Toulouse. Une collaboration inédite pour la marque de produits alimentaires qui marque ainsi ses premiers pas dans le domaine du mécénat médical.

C’est aussi une démarche unique à une plus grande échelle puisqu’il s’agit du premier projet partagé entre l’hôpital de Toulouse et une association. Avec le lancement d’une « école du diabète« , l’enseigne qui se mobilise pour le bien-être, la santé et la nutrition poursuit son engagement responsable en s’inscrivant en plus dans une démarche innovante.

À noter également que des actions de sensibilisation au diabète sont aussi mises en place en interne auprès des salariés du groupe notamment lors de la Journée Mondiale du diabète de l’enfant qui a lieu le 14 novembre chaque année.

Source : https://www.carenews.com/fr/news/2886-alimentation-la-sante-et-la-nutrition-coeur-de-mecenat-de-fleury-michon   Publié le 07/05/2015

Recherche populaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche