14 novembre, journée mondiale du diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

journée mondiale diabète

Depuis sa création en 1991, la Journée Mondiale du Diabète a pour objectif de mieux faire connaître la maladie et sa prise en charge. C’est aussi un moment important pour sensibiliser le grand public sur les moyens de prévention. Le diabète touche aujourd’hui 425 millions de personnes dans le monde.


Le diabète est une maladie dans laquelle le corps ne produit pas d’insuline ou ne l’utilise pas correctement. L’insuline est une hormone qui transforme le sucre, les glucides et autres aliments en énergie nécessaire à la vie quotidienne.

Chaque année, la fédération française du diabète et les associations locales organisent des événements de sensibilisation et d’accompagnement des patients. Voir la carte des événements

Pour recevoir notre newsletter spéciale Diabète, abonnez-vous ici : newsletter Santé sur le Net

 

Laure D.

3 comments on “14 novembre, journée mondiale du diabète

  1. Le diabète, il faut vivre avec lui, pas CONTRE lui … Beaucoup de progrès et de changements dans le traitement du diabète de type 1 … Diabétique depuis plus de 40 ans, on peut vivre quasi normalement et surtout il faut profiter de tous ces petits moments de vie que l’on croise … Le diabète, de l’attention tous les jours, ça devient de l’habitude …..
    Arnaud

  2. Merci pour les infos. Diabétique depuis 32 ans je suis toujours dans l’attente des nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche