Un jeu puzzle original pour expliquer le diabète aux tout-petits

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La maman d’un enfant souffrant d’un diabète de type 1 crée un jeu pour expliquer cette affection.

Comment expliquer à de petits enfants ce qu’est le diabète, cette affection si complexe ? Quand son fils Senne (5 ans) a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l’âge de 10 mois à peine, Audry Swinnen de Keerbergen ne savait pas par où commencer. Elle a donc créé spécialement, en collaboration avec l’UZ Louvain, un puzzle original qu’elle distribue désormais gratuitement aux écoles, aux hôpitaux, aux parents et aux clubs de sport.

Les injections, la pompe à insuline, les friandises d’anniversaire auxquelles il faut faire attention… cela a été un grand changement pour le petit Senne. A l’école maternelle aussi, il a dû faire face à beaucoup de questions et de regards curieux de la part des autres enfants. « Mais comment expliquer ces choses-là en maternelle ?  Personne n’a de réponse toute faite pour ce genre de situation. »

Audry Swinnen, qui est enseignante, a donc pris l’initiative de fabriquer un petit jeu baptisé « Sweethearts » comprenant un puzzle, un petit livre, un émomètre, un dessin à colorier et un manuel. Ce projet a pu voir le jour grâce à la participation de plusieurs sponsors dont Bayer Diabète et l’Association Belge du Diabète (ABD).

Pour plus d’informations, cliquez sur Sweethearts

Source : http://www.diabete-abd.be/actualites/un-jeu-puzzle-original-pour-expliquer-le-diabete-aux-tout-petits.aspx    Publié le 23/11/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche