Traiter l’hypoglycémie par glucagon sans injection?

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

glucagon_info_diabète
Des recherches sur l’administration du glucagon par voie intranasale sans aiguille pourrait mettre fin à l’injection intramusculaire chez le diabétique de type 1. En plus du confort que représente cette voie d’administration, les premiers résultats ont montré des effets indésirables moins importants.

Cette médication pourrait bientôt être remplacée par une nouvelle forme moins contraignante à l’administration. En effet, des études récentes – de phase 1 – menées sur une forme de poudre nasale ont montré des résultats pharmacocinétiques et pharmacodynamiques prometteurs chez des sujets âgés de 4 à 17 ans.

Le traitement a été testée dans 7 sept centres cliniques sur un total de 48 patients diabétiques de type 1. Les résultats sont non seulement très similaires mais la voie intranasale provoque également moins de nausées transitoires (42% des sessions contre 67% pour la voie injectable). Selon cette même étude, un dosage unique de 3mg semble être adapté pour une utilisation sur l’ensemble des patients âgés de 4 à 17 ans.

Source
« Du glucagon par voie intranasale pour l’hypoglycémie« . Santé sur le Net. 11/04/2016

Recherche populaire :

Un commentaire pour “Traiter l’hypoglycémie par glucagon sans injection?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche