Le robot Charlie pour accompagner les enfants diabétiques

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

diabete-robot-charlie-enfants

Alors qu’en France, plus de 15.000 enfants seraient atteints du diabète de type 1, le petit robot Charlie pourrait être une nouvelle innovation dans la prise en charge de ces enfants diabétiques et de leur éducation thérapeutique.

Le robot Charlie est le fruit de la collaboration de professionnels de santé, d’universitaires et d’ingénieurs en robotique Européens (Pays-Bas, Italie, Allemagne et Grande-Bretagne). Créé pour des enfants de 7 à 14 ans, ce robot serait capable d’aider les enfants dans leur apprentissage du diabète et de la gestion de leur maladie. Cette éducation thérapeutique nouvelle génération passe par des questions posées par l’intermédiaire d’une tablette, auxquelles les enfants répondent par « vrai ou faux ». Mais les enfants peuvent également se confier au petit robot à l’allure sympathique, en lui exprimant leurs sentiments et en lui décrivant leurs expériences.

Actuellement, des tests sont réalisés dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne qui a débuté en mars 2015. Ainsi, 40 enfants ont déjà eu la chance de rencontrer Charlie, qui pour l’instant fait preuve d’un grand succès.

Le Docteur Gert Jan van der Burg, pédiatre dans un hôpital néerlandais, rappelait à l’AFP que « un enfant malade et sa famille pensent au diabète toutes les 10 ou 15 minutes ». Si le projet du petit robot Charlie devient un succès, les familles pourraient alors se sentir un peu plus libérées par ce poids qu’est le diabète de type 1 chez les enfants.

 

Source :

Diabète : le robot Charlie pour accompagner les enfantsSanté sur le Net, 22 août 2016

Recherche populaire :

Un commentaire pour “Le robot Charlie pour accompagner les enfants diabétiques

  1. ça ce que j’appel une très bonne nouvelle pour tout les enfants diabétiques.
    merci pour le partage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche