banniere

De plus en plus d’enfants souffrent de diabète de type 2

Bannière le grand livre du diabète

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Les nouveaux chiffres du gouvernement américain sont alarmants : plus de 20.000 jeunes et adolescents américains souffrent de diabète de type 2 contrairement à il y a vingt ans. Si cette tendance se poursuit, ce chiffre quadruplera d’ici 2050. La cause ? L’obésité.

A cause du surpoids, les cellules bêta ne produisent plus suffisamment d’insuline. Et de plus en plus d’enfants deviennent obèses, pas seulement aux Etats-Unis. 14 pour cent des garçons et 17 pour cent des filles sont en moyenne trop gros. Ce qui augmente le risque de diabète de type 2.

Le diabète de type 2 est une maladie insidieuse, car les symptômes ne sont pas du tout clairs au début. Le diagnostic se fait donc attendre. Jusqu’au moment où la pression sanguine et le cholestérol montent trop haut. Le Dr Claudia Fox, une spécialiste de l’obésité de l’hôpital pour enfants Amplatz de l’Université du Minnesota dit : « C’est comme si votre enfant a le corps d’un septuagénaire. »

Bannière Oasis 2

Vous souffrez de diabète de type 2 ? Prenez au plus vite des médicaments ! Voilà le conseil de l’American Diabetes Association et de l’association européenne pour l’étude du diabète. Dès que cette maladie est diagnostiquée chez les adultes, ils doivent prendre de la metformine pour annuler la résistance à l’insuline.

Il est prouvé que ce n’est que comme cela que les cellules bêta restent protégées. Et cela influence positivement la maladie. Et plus les taux de glucose sanguin sont maîtrisés rapidement, plus cela fonctionne à long terme.

Source : http://www.mydiabetesdigital.com            Publié le 22/01/2013

Bannière Le Diabète Plus Jamais

One comment on “De plus en plus d’enfants souffrent de diabète de type 2

  1. Pingback: De plus en plus d’enfants souffrent de diabète de type 2 | ADC | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cochez cette cases pour choisir votre article

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche